Jekko : cinq ans de croissance continue - Jekko

Jekko : cinq ans de croissance continue

29/11/2023

En 2023 l’entreprise confirme la tendance positive entraînée par la Division Opérations

Au fil des années, Jekko gagne sur le terrain son statut d’acteur d’avant-garde dans le secteur des grues et mini-grues. A la fin de 2023, l’entreprise déclare un signe ‘+’ pour la cinquième fois consécutive, ce qui indique une croissance exponentielle et place Jekko parmi les premiers opérateurs dans le panorama industriel italien et international. Ce succès a été bâti avec planification et clairvoyance grâce surtout à l’incroyable évolution de la Division Opérations, le vrai moteur de cette croissance sans relâche.

TOUS LES CHIFFRES DE 2023

Après avoir mis l’accent sur le développement constant et le maintien d’une qualité élevée pour satisfaire les exigences de plus en plus grandissantes des clients, l’enjeu majeur de Jekko est celui de préserver ces niveaux supérieurs dans une scène où les volumes de productions ont augmenté de manière imposante.

Aujourd’hui, la Division Opérations regroupe cinq activités essentielles au microcosme de notre entreprise : Planification, Achats, Chaîne d’approvisionnements, Fabrication département de soudage et Fabrication département de montage. A présent 75% du personnel Jekko sur un total de 200 employés travaille dans cette division, un chiffre double par rapport aux années antérieures et expliqué par un net changement du flux de travail : en effet l’entreprise est passée d’une production à cellules de travail à une production linéaire, ce qui a contribué grandement à l’efficacité et à la qualité globales des mini-grues Jekko. Ce n’est pas par hasard qu’au cours de 2023 l’entreprise ait produit et vendu 600 unités, faisant état d’une augmentation quantitative de 20% par rapport à 2022 (500 unités produites) et de 50% par rapport à 2021 (400 unités).

Cette croissance soudaine se réfléchit également dans l’agrandissement du siège de l’entreprise, qui est passé de 10 000 à 30 000 mille mètres carrés, et dans de nouveaux travaux d’agrandissement prévus au début de 2024 comprenant un entrepôt de stockage vertical de plus de 25 mètres de longueur qui permettra à Jekko d’internaliser les processus d’approvisionnement tout en garantissant une gestion optimale des matériaux.

UNE ANNÉE DE “QUALITÉ”

La standardisation des processus et la formation avancée du personnel, intégrées dans une chaîne de montage progressive, ont contribué à élever les normes de production Jekko. Comme conséquence directe, le Service de Contrôle de la Qualité, créé en 2021 dans le cadre de la Division Opérations, est devenu maintenant un service indépendant avec une équipe dédiée de quatre professionnels appuyés par un Directeur des Produits. Une étape stratégique qui souligne davantage l’engagement de Jekko à garantir une qualité impeccable.

LES OBJECTIFS POUR 2024

« Amélioration permanente vers l’excellence opérationnelle, croissance durable et innovation continue : 2024 promet d’être une année fondamentale pour la consolidation de Jekko. La collaboration entre la Division Opérations et le Contrôle Qualité deviendra de plus en plus étroite et prévoit des contrôles plus rigoureux tant dans la phase d’acceptation du produit que pendant celle de sortie du produit même. Notre cible future est de garantir que tout produit soit conforme aux sévères critères de qualité de notre entreprise dans les moindres détails” affirme Mauro Tonon, Directeur Opérations chez Jekko. “Mais on ne se limite pas exclusivement à ça : le projet de bâtir un immeuble de bureaux nouveau et plus moderne est en phase d’avancement. Ce sera un bâtiment conçu pour renforcer l’image de notre marque en évolution et qui offre des espaces idéaux pour la croissance de l’entreprise, pour ses clients et ses fournisseurs ».

Cette programmation soigneuse nous a permis d’atteindre notre une cible : Jekko va continuer à être le point de référence du marché aussi qu’un modèle d’amélioration durable pour l’entier secteur des grues et mini-grues.

OPERATIONS TEAM

Mauro Tonon - Operations Director Damiano Dal Cin - Assembly dept. Plant Manager Alan Rover - Steel dept. Plant Manager Alessandro Cattai - Planning Manager
Mauro Tonon

Operations Director

Damiano Dal Cin

Plant Manager – Assembly Dept.

Alan Rover

Plant Manager – Steel Dept.

Alessandro Cattai

Planning Manager

Andrea Garoffolo - Supply Chain Manager

Federico De Stefani - Purchasing Manager

Production team Supervisors

Andrea Garoffolo

Supply Chain Manager

Federico De Stefani

Purchasing Manager

Production team Supervisors

From top left: Fabjan Saraci, Ivan Filippetto, Damiano Dal Cin, Michael Perin, Giulia Pusiol
From bottom left: Paolo Zanchetta, Armin Isic, Marco Paulon, Matteo Visentin, Massimo Perin, Fabrizio Balbinot (not in the picture Aldo Xheka, Francesco Diliso).